Partager et réutiliser

Partager et réutiliser

Faites avancer la recherche en santé plus rapidement

Le partage scientifique contribue à accélérer la recherche en santé et à faciliter l’émergence de nouvelles connaissances.

De diverses façons, PULSAR favorise le partage et la réutilisation de données et d'outils existants. Vous serez ainsi en mesure de faire profiter la communauté scientifique de vos efforts... et vice versa! 

Partage et utilisation de données existantes

BDSD

Unique en son genre, la Banque de données en santé durable (BDSD) favorise la découverte de nouvelles connaissances grâce à la réutilisation, par de futurs projets, des données qui y sont conservées.

Banque de données en santé durable (BDSD)
- Administrée et sécurisée par l’Université Laval, la BDSD est une ressource institutionnelle à laquelle seules les personnes autorisées ont accès.
- Partagez-y vos données et réutilisez les données qui y sont conservées.
- Seul(e)s les participant(e)s ayant donné leur consentement voient leurs données intégrées dans la BDSD.

Partage de questionnaires existants

Questionnaires existants

Les partenaires de recherche de PULSAR peuvent aussi partager et réutiliser des questionnaires REDCap développés dans le cadre de leurs projets.

Questionnaires REDCap réutilisables
- Faites profiter la communauté scientifique de vos efforts en partageant les questionnaires REDCap développés dans le cadre de votre projet
- Partage d'algorithmes de calculs, de modèles d'analyse statistiques, etc.
- Cela peut aussi vous donner la possibilité de partager les coûts de développement des outils requis dans le cadre de votre projet. Pour en savoir plus, contactez l'équipe de PULSAR.

Ce qu'en disent nos utilisateurs

«L’utilisation des données NutriQuébec dans un contexte plus large via la Banque de données en santé durable permettra à plusieurs chercheurs de s'intéresser à des enjeux et questions auxquels il n’aurait peut-être pas été possible de répondre sans cette banque. La portée du projet pourrait donc être décuplée avec le temps.»

- Benoît Lamarche, chercheur principal du projet NutriQuébec

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur la Banque de données en santé durable, contactez-nous via le formulaire ci-joint. Un membre de nos équipes communiquera avec vous rapidement.