Les résultats de ce projet permettront de mieux comprendre comment les habitudes alimentaires et les habitudes de vie des Québécois et Québécoises affectent leur santé. Ils permettront également la mise en place de politiques qui favoriseront des choix alimentaires sains et de saines habitudes de vie.

Pour vous inscrire, choisissez l'une des options suivantes :

Résumé du projet

Le projet NutriQuébec vise principalement à décrire et à suivre les habitudes alimentaires et les habitudes de vie en général de la population québécoise. Pour ce faire, des questionnaires seront administrés par Internet à 30 000 Québécois et Québécoises âgés de 18 ans et plus. Une fois par année pendant plusieurs années, vous serez invités à remplir les questionnaires principaux du projet.

Le projet NutriQuébec est mené par une équipe de chercheurs chevronnés qui ont tous à cœur son succès. Le chercheur principal de NutriQuébec est Benoît Lamarche, titulaire de la Chaire de nutrition à l’Université Laval et chercheur à l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF). L’équipe compte également les chercheures Simone Lemieux, Sophie Desroches et Ariane Bélanger-Gravel de l’INAF. NutriQuébec compte également sur des collaborateurs de premier plan qui jouent un rôle primordial en tant que conseillers scientifiques : Lise Gauvin de l’Université de Montréal, David Buckeridge de l’Université McGill, Céline Plante de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et Didier Garriguet de Statistiques Canada.

Équipe de projet

  • Benoît Lamarche

    Chercheur principal

    École de nutrition

    Université Laval

  • Ariane Bélanger-Gravel

    Co-chercheuse

    Département d'information et de communication

    Université Laval

  • Simone Lemieux

    Co-chercheuse

    École de nutrition

    Université Laval

  • Sophie Desroches

    Co-chercheuse

    École de nutrition

    Université Laval

Vous avez des questions en lien avec le projet ?