Les résultats de ce projet permettront de mieux comprendre comment les habitudes alimentaires et les habitudes de vie des Québécois et Québécoises affectent leur santé. Ils permettront également la mise en place de politiques qui favoriseront des choix alimentaires sains et de saines habitudes de vie.
Je m'inscris. Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Résumé du projet
Le projet NutriQuébec vise principalement à décrire et à suivre les habitudes alimentaires et les habitudes de vie en général de la population québécoise. Pour ce faire, des questionnaires seront administrés par Internet à 30 000 Québécois et Québécoises âgés de 18 ans et plus. Une fois par année pendant plusieurs années, vous serez invités à remplir les questionnaires principaux du projet.
Le projet NutriQuébec est mené par une équipe de chercheurs chevronnés qui ont tous à cœur son succès. Le chercheur principal de NutriQuébec est Benoît Lamarche, titulaire de la Chaire de nutrition à l’Université Laval et chercheur à l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF). L’équipe compte également les chercheures Simone Lemieux, Sophie Desroches et Ariane Bélanger-Gravel de l’INAF. NutriQuébec compte également sur des collaborateurs de premier plan qui jouent un rôle primordial en tant que conseillers scientifiques : Lise Gauvin de l’Université de Montréal, David Buckeridge de l’Université McGill, Céline Plante de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et Didier Garriguet de Statistiques Canada.
Équipe de projet
Chercheur principal
École de nutrition
Université Laval
Co-chercheuse
Département d'information et de communication
Université Laval
Co-chercheuse
École de nutrition
Université Laval
Co-chercheuse
École de nutrition
Université Laval