Banque de données en santé durable
Une banque unique en son genre
Afin d'étudier la santé et le bien-être dans toutes ses dimensions, PULSAR a mis en place une Banque de données en santé durable.
Constituée de données colligées par différents projets de recherche réalisés avec PULSAR, cette banque favorise la découverte de nouvelles connaissances grâce à la réutilisation, par de futurs projets, des données qui y sont conservées. Elle ne contient pour l’instant que des données, donc aucun matériel biologique.
Administrée et sécurisée par l’Université Laval, cette banque de données constitue une ressource institutionnelle. Elle est gérée rigoureusement en vertu du Cadre de gestion de la Banque de données en santé durable et du cadre légal actuellement en vigueur au Québec et au Canada. Seuls les participants ayant donné leur consentement voient leurs données intégrées dans la Banque de données en santé durable. Pour plus d'information, consultez la section "Participer à la Banque de données en santé durable" de notre Foire aux questions.
En plus de cette banque unique, PULSAR offre à ses partenaires de recherche en santé durable des services-conseils et de l’accompagnement pour les aider dans la réalisation de leur projet. Pour plus de détails, consultez l’offre de service PULSAR.
Consentir, c'est d'abord comprendre
Vidéo visant à faciliter la compréhension du consentement à la Banque de données en santé durable.