Nouvelles fonctionnalités pour les participants

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Nouvelles fonctionnalités
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    Tuesday 15 December 2020

Ces dernières semaines, l’équipe de PULSAR a redoublé d’efforts pour faciliter la vie des participants aux projets de recherche en santé durable. Cela se concrétise aujourd’hui par quatre nouvelles fonctionnalités ajoutées au tableau de bord et aux dossiers des participants, dans la plateforme de PULSAR. 

Des questionnaires plus accessibles
Pour collecter leurs données, plusieurs équipes de recherche utilisent, entre autres, des questionnaires en ligne. Ces questionnaires sont accédés depuis un courriel d'invitation envoyé au participant. 

Depuis peu, un autre chemin d'accès est maintenant rendu possible aux participants via la plateforme de PULSAR. Ainsi, le participant peut à tout moment accéder à ses questionnaires à partir de son tableau de bord, sans devoir chercher dans ses courriels!

Questionnaires


Modification des informations personnelles fournies à un projet 
Un participant peut maintenant effectuer lui-même des changements à propos de ses informations personnelles en cliquant simplement sur le bouton « Modifier mes informations », situé dans le tableau de bord des projets auxquels il participe. Cela avisera ainsi l’équipe de projet si, par exemple, il a déménagé, changé de travail ou de numéro de téléphone. À noter que certaines informations liées à son compte (nom, date de naissance, adresse courriel) requièrent encore une demande par écrit pour être modifiées (formulaire en ligne ou courriel PULSAR). 

Modifs infos persos


Retrait de participation à un projet
Tout juste sous le bouton « Modifier mes informations » se trouve le bouton « Arrêter ma participation ». Cela dit tout! En effet, plutôt que de communiquer cette décision par courriel à l’équipe de projet, le participant peut maintenant cesser sa participation à un projet de façon autonome et sécuritaire. 

Retrait participation

 

Indiquer sa décision de participer à la Banque de données en santé durable par projet
Les participants ont maintenant la possibilité d’indiquer leur décision de partager leurs données dans la Banque de données en santé durable pour chaque projet auquel il participe, et non une seule fois pour tous les projets. C’est actuellement le cas pour les projets NutriQuébec et MAVIPAN, et bientôt pour d’autres projets à venir avec PULSAR.

BDSD

Rappelons la raison d’être de la Banque de données en santé durable mise en place par PULSAR: favoriser la découverte de nouvelles connaissances grâce à la réutilisation, par de futurs projets de recherche, des données qui y sont conservées. Tous ces projets, qui viseront à améliorer le bien-être de la population, auront bien sûr été validés par le Comité scientifique de PULSAR et reçu une approbation éthique. 

Nouvelle fonctionnalité à venir 
Les participantes à l’étude PERSPECTIVE pourront bientôt avoir accès, dans leur dossier de participante sur le tableau de bord du site PULSAR, à des communications visant à les informer de leur catégorie de risque à développer un cancer du sein. Ces lettres ne contiendront bien sûr aucune informations médicales – seuls les médecins peuvent communiquer les résultats médicaux – mais elles aideront la participante à déterminer avec son médecin de famille la meilleure stratégie de suivi à adopter dans son cas.